cendres et neige Index du Forum

cendres et neige Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Proposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cendres et neige Index du Forum -> La salle de bal -> L'heure des repas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nox
Giths et Ulaths

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 23:32 (2013)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Bonsoir à tous ! Et en espérant être lu par le plus grand nombre. Et que Nuit accepte d’héberger le bousin sur son forum Mr. Green

Ca fait un moment que l’idée me trotte en tête et j’en profite de vous avoir sous la main pour y penser plus sérieusement. Et je le propose ici– avant d’en parler éventuellement sur le forum d’Omtorn ou ailleurs – parce que je vous aime bien et que le forum étant déjà crée, autant s’en servir.

Je vois que les nouvelles map tardent à arriver et certains se plaignent de cette absence. Et d’un autre côté, on est une guilde mais… Quels exploits peut-on se vanter d’avoir fait ensemble ? (Oui, Nuit, je sais, je suis pas encore accepté L) Alors j’me suis dis, pourquoi ne pas leur proposer un JDR Par forum ?

Les racines du JDR remontent loin dans le temps. A l’origine étaient des conteurs, gardiens du savoir et de l’Histoire. Et chacun devait faire son apprentissage auprès d’eux avant de se prétendre Homme. De tout temps, l’homme a aimé raconter. Et l’égo personnel se flatte d’être le centre de ses histoires (écoutez n’importe où autour de vous, les gens racontent en quasi permanence des choses qui leur sont arrivés à eux (où qui leur ont été racontées)).

Bref, le JDR c’est une histoire à plusieurs, le Conteur propose un univers, un scénario, des scènes et les joueurs interagissent de manière à faire avancer l’histoire de façon satisfaisante. C’est la joie de voir qu’on participe à un conte et que notre personnage a un réel impact sur tout ce qui l’entoure. C’est aussi – probablement – ce qui a nourrit le JV à certaines époques mais, bien qu’étant plus contraignant  sur certains points (imagination, …), le JDR ne sera jamais dépassé par le JV. De plus, le JDR est une activité saine qui permet de développer tout un tas de compétences utiles (l’empathie, la vision d’ensemble, l’esprit de synthèse, la cohésion, la coopération, l’envie d’aller plus loin, l’orthographe et le vocabulaire (parfois), les connaissances, l’imagination, etc. BREF : faites bander vos futurs patrons à en scier le bureau grâce à une activité gratos, pas trop coûteuse en temps et probablement plus amusante que de se curer le nez en farmant des perce de neige (Si, si, Nuit, j’t’ai vu !).

J’ai actuellement sous la main une des meilleures campagnes Med-Fan selon les critiques (voyez les scénarios comme des épisodes de séries et les campagnes comme des saisons). Elle est faites pour des gens n’ayant jamais touché un JdR de leur vie et peut – assez facilement – être adaptée à l’univers d’Omtorn (on remplace certaines choses, on modifie un peu, on ajoute beaucoup et voilà, mais ça, ce sera mon boulot).

L’univers étant assez proche, vous pourrez y incarner des sosies de vos perso d’Omtorn (même nom,…) et ainsi ressentir l’excitation de parcourir le vaste et dangereux monde sans restriction de carte ou de quêtes chiantes consistant à drop à un % infâme. Vous affronterez des monstres bien plus terrifiants que ceux de pixels et vous devrez vous serrer les coudes afin d’espérer être de ceux qui, une balafre sur la joue, tendent leurs doigts vieillis vers le feu de cheminée en se remémorant les braves compagnons qui ont donné leur vie pour que d’autres puissent vivre paisiblement.

Qu’est-ce qu’il faut pour commencer ? Bah l’envie (oui, parce que c’est du boulot à mettre en place (comptez TempsX3 pour le Conteur) donc autant avoir des motivés),  et un peu de temps (je dirai entre 10 et 20minutes par jours +/-, après, selon la dispo du groupe, sa taille et ses envies).
T’as jamais fais de JDR et t’as peur ? C’est justement l’occasion de commencer, entre nous, sans se prendre trop la tête, avec des règles Uber-facile. C’est justement une dimension du JDR, si un traine, on l’attend et on l’aide à avancer.
J’ai pas assez d’imagination pour ça ! Haha, vil coquin fainéant que tu es. C’est justement le bon côté du JDR avec Conteur. C’est que l’imagination ne fait pas tout. On ne parle pas d’écrire une histoire ici, on parle de réagir à une histoire (un peu comme quand vous voyez le film et que vous vous dites « moi, j’aurai réagis/fais comme ça). Le fait qu’une trame scénaristique sous-tende la partie aide grandement. Vous avez un objectif clair, la seule chose que vous avez à faire c’est de décrire comment vous y arrivez. Vous n’inventez ni PnJ ni quêtes, vous êtes acteur et non metteur en scène. Un peu comme un rêve, la partie « mise en scène » ne vous est pas accessible mais vous réagissez à votre rêve en interagissant avec les éléments qui le compose.
10 20Minute, ce n’est jamais assez ! Bah, ça dépend, si on se limite tous à ne pas trop décrire, et que le groupe est composé d’entre 3 et 5 personnes, je pense qu’on peut aisément ne prendre que 10min/jour pour avancer. Surtout si on est civilisé et qu’on s’attend un peu. Dans le JDR par forum, inutile d’en faire des caisses, 5lignes bien construites c’est mieux que 50qui parlent du beau temps. Sachant qu’on ne postera pas tous tout les jours, 10minutes j’pense pas ça exagéré pour prendre connaissance de quelques dizaines de lignes chaque jour et 10minutes pour en répondre autant. Ca peut le faire.
Pourquoi qu’on viendrait ? Le fun, le fait de partager une belle aventure et les souvenirs ! Sans compter l’occasion de faire vivre Cendres et Neige en dehors du plateau, sans attendre les prochaines Map.

Et pour vous parler de la campagne : un Prince lance un appel à travers le monde connu. Il compte lancer sous peu une expédition dangereuse et bien payée. C’est l’assurance de voir du pays, d’être en première ligne et sans compter la gloire. En effet, ce genre de contrat fera rejaillir l’aura de la réussite sur votre guilde et couvrira son nom de notoriété.

Des motivés? Smile
(Je force personne bien sûr )
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 23:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boern
Cendres et Neige

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 00:16 (2013)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

ça a l'air bien.
Songo
Cendres et Neige

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 18:08 (2013)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

J4aime bien faire mais en vrai par contre
Cendres et Neige

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 18:18 (2013)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Pareil, j'aime bien en vrai.
Cush
Cendres et Neige

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 20:33 (2013)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

J'ai pas lu ça parle de quoi?
Cendres et Neige

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 21:45 (2013)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Que tu continue à me vénérer et que tu fasses tout ce que je te dis de faire. 
Triton
Cendres et Neige

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 11:23 (2013)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Pour en avoir fait sur forum à une époque, c'est toujours vachement bien au début, mais l’engouement des joueurs a tendance à vite s'estomper.

M'bon, moi j'aime bien l'idée, donc why not !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2018)    Sujet du message: Proposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cendres et neige Index du Forum -> La salle de bal -> L'heure des repas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange